Entretien du logement sur Sud Charente

Lorsque vous achetez une maison, vous connaissez parfaitement les chiffres : l’acompte, le taux hypothécaire, les frais de clôture et bien plus d’autres frais encore. Mais l'une des choses que vous pourriez ne pas considérer est ce qui vient après la vente, et c'est l'argent que vous devriez mettre de côté pour les réparations et l'entretien du logement.

Quel est le prix d’un entretien du logement ?


Une bonne règle d'or consiste à prévoir entre un et trois pour cent du prix d'achat de votre maison chaque année pour couvrir l'entretien habituel du propriétaire. Si vous envisagez de rénover ou si votre maison est plus ancienne, il est préférable de faire preuve de prudence et de réserver trois pour cent chaque année ; pour ceci, il vous faudra un bon entrepreneur d’entretien du logement sur Sud Charente.

Bien que cela soit excellent pour couvrir l'entretien régulier et la surprise occasionnelle comme un tuyau éclaté ou une fenêtre cassée, des problèmes plus importants pourraient entraîner des dépenses beaucoup plus élevées.

Référez-vous à une liste de contrôle pour l’entretien du logement


Bien que ce soit une bonne idée d'avoir un nid d'économies pour gérer ces problèmes inattendus, vous pourrez peut-être éviter ces problèmes complètement en vous en tenant à la liste de contrôle d'entretien du propriétaire.

La liste ne se limite pas aux tâches mensuelles; il faut également savoir ce que vous devez entretenir sur une base annuelle, puis encore plus loin, dans cinq ou dix ans ou plus.

Si vous prévoyez de rester longtemps chez vous, cette liste de contrôle devrait vous aider à rester en sécurité et à l'aise. Si vous songez à déménager, considérez-la comme une sorte de calendrier de rénovation domiciliaire qui vous aide à garder la maison en bon état à vendre à l'avenir.

Voici quelques éléments que vous devriez entretenir par défaut


Effectuer quelques tâches d'entretien du logement simples sur votre maison peut éviter des réparations coûteuses en cours de route. La bonne nouvelle est que la plupart de ces tâches sont faciles à bricoler, ne devraient nécessiter que des outils ménagers courants et coûter très peu cher à effectuer.



· Vérifiez les filtres du système CVC. Certains filtres sont réutilisables, tandis que d'autres sont jetables et doivent être remplacés.

· Recherchez les fuites autour des toilettes et des éviers. Tout signe d'eau là où il ne devrait pas être est une raison d'enquêter davantage. Même une petite fuite pourrait coûter des centaines d’euros chaque année.

· Promenez-vous dans la maison et toutes les dépendances, à la recherche de problèmes avec la fondation, les évents, les gouttières et les tuyaux de drainage.

· Inspectez le coulis et le calfeutrage.

· Vérifiez le filtre de la hotte de cuisine.

· Testez les détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone.

Entretien du logement sur Sud Charente

Thématique proche de Entretien du logement sur Sud Charente

Peintre Quimper, Ravalement Quimper
CIOCE Les spécaliste de ravalement à Quimper, les formalités administratives, les différents types de façades. Harmonie à Quimper. CIOCE est une entreprise de peinture à Quimper experte en...
Mr Plombier Montrouge
Avez-vous des problèmes liés à votre plomberie à Montrouge ? Si oui, alors vous n’avez pas besoin de vous faire des soucis. Il vous suffit de contacter Mr Plombier...
Dépannage Rideau Métallique
Lorsque l'ancien rideau est complètement enlevé, vous voudrez vérifier le matériel suivant. Vous devrez peut-être retirer les agrafes qui maintiennent le rideau...
Store 2000
Installation Volet Roulant- Paris  Envie de sécuriser votre domicile ou commerce ? Pensez vous à installer des volets roulants? Etes-vous à la recherche d’un bon...
Plombier compétent et fiable à Clamart
Des canalisations bouchées peuvent très vite devenir un véritable problème dans votre logement. En effet, les canalisations d’évier, de lavabo et de...