Autolaveuse autotractée
Cette machine nettoyante avance seule, l’utilisateur n’a qu’à la guider vers les zones à récurer. Elle est plus petite, ce qui lui permet d’atteindre les coins difficiles d’accès (espace entre les meubles, dessous d’un bureau, etc.). Sa maniabilité permet d’insister sur une saleté qui rechigne à disparaître. Cet appareil est recommandé pour le nettoyage d’open-space, de restaurant, de garage, d’établissement médical ou encore d’un supermarché. Une autolaveuse autotractée est dotée d’une motorisation électrique. Elle permet de nettoyer des surfaces entre 100 à 2?000 m2. C’est un appareil écologique et économique en ce sens qu’il n’émet pas de gaz à effet de serre, et que son coût de fonctionnement est plus faible. Elle nécessite également moins d’entretien.
Autolaveuse à conducteur debout
L’autolaveuse à position debout ou step-on offre au conducteur une visibilité parfaite de la zone à décrasser. Elle est très maniable et permet de nettoyer facilement les espaces encombrés et les virages. Ces outils de nettoyages permettent de curer rapidement un déversement de déchets ou des taches causées par un liquide. Ce type de machine peut nettoyer jusqu’à 2800 m2 par heure. Elle offre un niveau sonore réduit qui le rend compatible dans les lieux publics sensibles (centres hospitaliers, établissement scolaire, bureaux, etc.). Elle est également adaptée pour les hypermarchés, les gares, les aéroports, les halls de musées ou de salle d’exposition.
Autolaveuse autoportée
L’autolaveuse autoportée est l’appareil de nettoyage d’espace industriel par excellence. Elle est équipée d’une motorisation thermique qui augmente considérablement sa puissance et sa performance. Elle a une taille plus grande, mais dotée d’une manœuvrabilité exemplaire. L’utilisateur reste assis, il commande la machine à l’aide de boutons et du volant. Il est épargné complètement de la fatigue. Les autolaveuses de cette catégorie sont destinées à nettoyer les bâtiments industriels, les usines, les hangars, les entrepôts et de tout autres locaux ayant une surface qui dépassent les 2?000 m2. Elles disposent de brosses conçues pour désincruster les cambouis et les taches de produits chimiques.