Maîtres Alaimo et Lehmann, Avocat à Pontoise

Les procédures de divorce sont généralement très délicates. Chaque partie doit défendre ses intérêts devant les juridictions compétentes. Durant ces procédures, il est important de se faire accompagner par un avocat professionnel en droit de la famille. Il doit avoir le bagage intellectuel requis pour défendre vos intérêts à tout point de vue. Vous pouvez alors faire appel aux compétences de Maître LEHMANN et le Maître ALAIMO, dont le cabinet est installé à Pontoise. Ils vous conseilleront à toutes les étapes des procédures afin de faciliter les prises de décisions. Vous pouvez faire confiance à eux quant à la défense de vos droits sur les plans de la pension alimentaire, de la garde des enfants et des heures de visite. Ils seront aussi à vos côtés si vous avez une société et que vous souhaitez opérer des changements importants.
Maîtres Alaimo et Lehmann, Avocat à Pontoise

Thématique proche

Maître Adeline PLAINE-MADELAINE
La pension alimentaire en droit de la famille réside dans une obligation existant entre parents et enfants et entre époux et ex époux. C’est une somme qui est fixée en fonction de la fortune de celui qui doit la verser et des besoins de la personne qui doit la recevoir. On parle souvent de pension alimentaire dans le cadre d’un divorce. Cette somme est fixée par le juge. Le contentieux sur la pension alimentaire concerne surtout sa fin. Il faut remarquer en effet que le Code civil est resté muet sur cette question. Cependant, la jurisprudence a établi que la pension alimentaire est nécessairement due pendant la minorité. Pendant la majorité, la question reste posée. S’il est établi que la pension alimentaire est un droit absolu pendant la minorité, elle constitue toutefois un droit relatif pendant la majorité. L’enfant ayant atteint la majorité peut toujours réclamer cette pension s’il ne peut encore se prendre en charge. Pour tous les contentieux...
Maître Robert MAGNAN, avocat au Barreau de Paris
Une entreprise, quelle que soit sa taille, est souvent l’objet de contrôles fiscaux. Ces derniers sont faits par l’administration fiscale afin de s’assurer que la société respecte les normes du domaine. En cas de fautes fiscales, des sanctions peuvent être données. Pour éviter d’avoir à payer des amendes par exemple, il faut que la comptabilité de votre société soit honnête et claire. Tenir une comptabilité n’est pas une tâche de tout repos, il faut avoir des connaissances données et faire usage de certains outils. Confier cette tâche à un avocat qualifié dans le domaine sera une meilleure option. Si vous êtes à Paris 16 ou dans ses environs, vous pouvez compter sur le cabinet de Maître Robert MAGNAN. Votre avocat vous propose un service de qualité. Cet avocat est également aux services des particuliers.
Satt Paris-Saclay: société de transfert technologique
Le développement des nations et la compréhension de certains phénomènes de la vie sont en partie possibles grâce aux chercheurs qui ne ménagent ni leur temps ni leurs efforts pour faire des découvertes. Il est donc légitime de les encourager et de valoriser leurs savoir-faire. Dans ce cadre, il a été créé des sociétés d’accélération de transfert technologique et l’université Paris-Saclay en a également une. La SATT Paris-Saclay dont ce site est la propriété, veille à ce que les projets de recherches et les technologies mises en place par les chercheurs de ladite université soient valorisés et mis à la disposition des industries pour une plus-value conséquente. Pour mieux comprendre le fonctionnement de la SATT-Paris-Saclay et les différents types d’accompagnement qu’elle propose aux chercheurs ou détenteurs de projets innovants, une visite de la présente plateforme s’impose.
Maître BILLEBAULT, avocat à Paris 5
L’abus de biens sociaux est une infraction pénale que punit le législateur. L’abus de biens sociaux répond à la situation d’un dirigeant d’entreprise qui utilise les biens ou pouvoirs de la société pour des fins personnelles. Cette infraction pénale fait risquer à son auteur une peine maximale de cinq ans et une amende de 375 000 euros. Comme toute infraction pénale, la qualification d’abus de biens sociaux doit rassembler un élément légal, un élément matériel et un élément moral. Si on vous poursuit pour cette infraction, vous pouvez faire appel à un avocat en droit pénal des affaires. Maître Billebault est un professionnel qui intervient à Paris 5 en droit pénal des affaires. Cet avocat a aussi des compétences en droit des affaires, en droit immobilier et en droit médical. Il vous assure une défense solide pour tous vos dossiers.
Maître DIB, avocat en droit des affaires
L’entreprise a une personnalité juridique. C’est une personne morale de droit privé qui peut jouir de droits et avoir des devoirs. L’entreprise a d’ailleurs un patrimoine. Autant elle peut ester en justice, autant on peut l’ester en justice. Il n’est pas rare en effet qu’une entreprise soit impliquée dans un contentieux. Les contentieux qui concernent les entreprises sont souvent relatifs aux affaires. Avec la multiplication des contentieux de commerce, les chefs d’entreprises préfèrent procéder à la création de départements chargés du contentieux. Ces départements suivent et gèrent les contentieux dans lesquels sont impliquées les entreprises. Pour un bon fonctionnement du service juridique, les sociétés doivent faire appel à des avocats. Les avocats ont plusieurs missions. En plus de conseiller les particuliers, ils peuvent les assister devant les juridictions. Vous pouvez par exemple faire appel à Maître DIB, avocate en droit des affaires à...