L’Agefiph est une association française dont l’objectif principal est de favoriser l’insertion professionnelle des personnes handicapées dans les milieux ordinaires de travail, les entreprises privées ainsi que leur maintien dans l’emploi. Elle est constituée d’un conseil administratif qui désigne chaque trois ans, un nouveau président. Actuellement, Malika Bouchehioua a été désignée pour assumer la présidence de l’association.
En effet, Malika Bouchehioua enregistre un parcours impressionnant en gestion des ressources humaines. Durant tout son parcours, elle a été confrontée aux différents aspects de l’emploi de personnes handicapées : recrutement, maintien dans l’emploi, aménagement de postes et la formation. Ce qui fait d’elle, une présidente assez outillée pour apporter une plus-value à l’atteinte des missions que l’Agefiph s’est assignée.
Elle s’engage donc à travailler en collaboration avec le conseil administratif et les divers partenaires afin de croître l’embauche des personnes handicapées au sein des entreprises privées et tout en finançant les handicapés porteurs de projets professionnels.